CRÉPISSAGE ET ENDUITS DE FINITION
Le crépi a pour vocation de protéger et embellir vos murs tout en les laissant respirer.
Les différents crépis (chaux, bâtard, ciment, allégé) seront adaptés aux différents supports, types du bâtiment et exigences des clients (particuliers, architectes..)
ENDUIT À LA CHAUX FINITION FEUTRÉE
Le respect du système constructif d’origine
Contrairement aux habitations modernes qui disposent de bouches d’aspiration permettant l’évacuation de l’humidité ; dans le bâti ancien, il faut compter sur la « respiration de la maçonnerie ».Les constructions anciennes étaient souvent bâties avec des matériaux poreux et sans arase étanche. L’humidité, provenant des remontées capillaires des murs et de la vie à l’intérieur de l’habitation, s’évacue naturellement à travers les murs par la circulation de la vapeur d’eau de l’intérieur vers l’extérieur de l’habitation. L’utilisation des enduits à la chaux permet de respecter le bon fonctionnement du système constructif d’origine grâce à la microporosité de la chaux qui préserve la respiration des supports contrairement aux enduits adaptés aux constructions neuves.
ENDUIT DE PAREMENT AUX GRANULATS DE QUARTZ
Le respect du système constructif d’origine
L'enduit gravillons est un enduit de parement à base de résine acrylique de grains de sable colorés et d'un additif antimoussant, en phase aqueuse. Il masque très bien les microfissures et le faïençage en restituant un aspect gravillons lavés. Il es disponible en plusieurs granulométries.